Apprenez à maîtriser l'art des brunchs et apéro dinatoires

Vous souhaitez épater vos invités lors de vos brunchs et apéro dinatoires ? Chez Cuiz’In Sur Cours nous vous livrons nos astuces pour vous permettre de briller en cuisine autour de ces repas tendances et chaleureux.

La formule du week-end : le brunch

Un brunch réussi est avant tout un brunch bien préparé. Anticipez votre menu, la préparation de vos plats et optez pour un buffet afin de pouvoir en profiter pleinement avec vos convives. Votre menu peut être centré sur un thème particulier : nordique, saisonnier, végétarien etc. ; et si les indispensables boissons chaudes et jus de fruits sont des classiques, vous pourrez vous lancer dans des recettes plus atypiques avec des gaufres, cookies ou cupcakes salés, des cheesecake revisités… les possibilités pour apporter de l’originalité sont nombreuses. Chez Cuiz’in Sur Cours, nous vous proposons par exemple d’apprendre à préparer des brioches sucrées et salées

La formule du soir : l’apéro dinatoire

Aussi complet qu’un dîner et plus tendance qu’un apéritif classique, l’apéro dinatoire est un moment gourmand et convivial. De l’entrée au dessert, la multiplication de saveurs ravira vos invités. Les verrines, cakes et tartinades sont des incontournables mais de nouvelles présentations pourront venir étoffer votre menu d’apéritif.

Les tapas sont par exemple de plus en plus répandus. Ces portions individuelles venues d’Espagne sont présentées sur un cure-dent ou dans des petites assiettes à partager. Pour conserver l’authenticité hispanique optez pour des bouchées de fromage pâné, des patatas bravas, de la tortilla… ou pour plus de surprise, déclinez ces tapas avec des spécialités régionales par exemple !

Pour réussir votre apéro dinatoire, nous vous conseillons donc de miser sur une multitude de petites portions qui permettent une présentation plus chic, comme les mini-buger, mini-choux, mini-tartelettes. Elles sont grandement appréciées et permettent des revisites en intégrant des touches sucrées dans des recettes salées.

Pour découvrir des recettes gourmandes et savoureuses, n’hésitez pas à vous inscrire à nos cours de cuisine avec Piermic, Franck et Alexis, où vous apprendrez à maîtriser l’art du brunch et des apéro dinatoires avec leurs tapas et burgers chics.