domaine_serol

LE 28 MARS, VISITE DE VIGNOBLE & DÉGUSTATION.

Pour cette nouvelles année, Cuiz’in Sur Cours vous propose une sortie exceptionnelle dans les vignes et plus particulièrement sur le Domaine de Sérol.

Propriété familiale depuis le XVIIIème siècle, le domaine s’est transmis de père en fils depuis 5 générations, et chacun a apporté sa pierre en s’adaptant à son époque. Aujourd’hui cette belle histoire de famille continue…
L’exploitation familiale de polyculture a été reprise par Robert Sérol en 1964. Accompagné de son épouse Marie-Thérèse, ils ont fait grandir le domaine et ont obtenu le classement AOC de la Côte Roannaise.
Stéphane SEROL a repris le flambeau en 2000. Respectueux de son terroir et amoureux du vin, il agrandit le domaine, élargit la gamme de rouges, plante du Viognier et propose de nouveaux rosés.

Aujourd’hui, les 27 hectares de vignes en conversion Agriculture Biologique, produisent une gamme de rouges et rosés qui révèlent tous une personnalité différente du Gamay et donnent des vins frais et gouleyants.

DESCRIPTIF DE LA VISITE.

Rendez-vous Place Chavanelle le 28 mars à 9h30
Arrivée sur le Domaine aux alentours de 11H00

– Balade dans les vignes et première dégustation
– Visite du caveau et repas casse croute du vigneron : Bar à foie gras, fromages, charcuterie et accords mets et vins, poissons fumés, dessert…
– Dégustation de 5 cuvées du Domaine

Retour à Saint-Etienne aux alentours de 18H30/19H00

Pour réservez vos places rendez-vous directement sur l’agenda de Cuiz’in Sur Cours.