image-article05

ALL-CLAD® a choisi Cuiz’in sur Cours à Saint-Etienne parmi ses 22 distributeurs exclusifs en France. Marque partenaire des grand chefs et des Relais et Châteaux, All Clad® est désormais accessible aux particuliers, la Rolls-Royce des casseroles peut désormais s’inviter dans votre cuisine.

Une tradition américaine
Créé en 1967 aux États-Unis à l’âge d’or de la sidérurgie, Clad Metals était initialement une petite entreprise métallurgique spécialisée dans le colaminage de métaux à destination de diverses industries. Le fondateur de la société et brillant métallurgiste, John Ulam, avait alors compris que l’assemblage de différents métaux permettait de créer des structures multicouches aux résultats supérieurs. Après avoir obtenu plus de 50 brevets aux États-Unis pour des procédés de colaminage de métaux, John Ulam a reçu une commande de la part de l’agence américaine de frappe de pièces de monnaie (US Mint). Plus tard, il a également joué un rôle dans le passage des pièces en argent aux pièces en métaux multicouches qui continuent de circuler aujourd’hui.

En 1971, après des années de recherches pour améliorer ses procédés de colaminage, John Ulam a créé All-Clad Metalcrafters, donnant ainsi naissance à une marque d’ustensiles de cuisine multicouches de haute qualité à destination des professionnels et des amateurs avertis. Les premiers clients ayant fait l’expérience des qualités extraordinaires des articles proposés et de leurs incomparables résultats culinaires, All-Clad a rapidement prospéré.

À ce jour, les produits All-Clad sont toujours fabriqués de manière artisanale à Canonsburg, en Pennsylvanie, utilisant toujours l’acier américain, comme c’était le cas 40 ans plus tôt. Les grands chefs internationaux et les passionnés de cuisine restent fidèles à la marque.

Tous les modèles sont disponibles à la boutique Cuiz’In sur Cours à Saint-Etienne. Et notez que tous les modèles All Clad sont garantis a vie.
Tarif : se renseigner sur place