La saison du rosé est arrivée, venez découvrir la sélection de votre caviste !

Avec l’arrivée des beaux jours, il est un vin que l’on voit réapparaitre chaque année : le rosé. Indissociable des saisons printanières et estivales, le rosé accompagne à merveille les moments conviviaux, baignés de soleil. Ainsi, Cuiz’in Sur Cours, votre caviste à Saint-Etienne, vous invite à venir découvrir sa sélection.

Le rosé est un vin frais, léger, gourmand et désaltérant, totalement adapté à cette saison. Un vin longtemps dénigré mais de plus en plus apprécié, voire tendance ! Autour d’un barbecue, de tapas ou pour accompagner un dessert, il en existe une grande variété (du vin plus minéral au vin plus fruité…). Ce vin décomplexant est très largement apprécié et ravit de plus en plus les férus d’œnologie. En effet, il existe de belles pépites et même quelques références de rosé avec un potentiel de garde de quelques années.

Chez Cuiz’in Sur Cours, nous aimons ce vin qui sait devenir un vrai vin de copain, synonyme de moments de partage. C’est pourquoi nous proposons, dans notre atelier-boutique à Saint-Étienne, des bouteilles pour tous les goûts. Y compris de belles bouteilles du Domaine des Peyre.

La cuvée Paparazzi, vin rosé du Domaine des Peyre, chez Cuiz’in Sur Cours

Issus d’un domaine où la vigne est cultivée depuis plus de 2 000 ans, les crus présentent des notes fruitées et sentent bon le sud et la garrigue. Avec une production qui avoisine les 80 000 bouteilles par an (dont 90 % de vins rouges et rosés), le travail de la vigne se fait dans le plus grand respect de la nature. C’est notamment grâce à une vendange manuelle méticuleuse, réalisée de nuit pour la fraîcheur, que le Domaine des Peyre peut offrir des rosés de qualité avec une jolie complexité aromatique.

Pour accompagner vos plats méditerranéens ou exotiques de cet été, nos spécialistes vous suggèrent la cuvée Paparazzi, AOP Ventoux. Ce rosé, vin de vacances par excellence, est composé des cépages suivants :

  • Grenache 30%
  • Syrah15%
  • Cinsault 13%
  • Carignan 7%
  • Mourvèdre 5%

Lors de la dégustation de ce vin, d’une jolie couleur rose pâle, vous retrouverez un nez d’agrumes fraichement pressés. Sa bouche est gourmande, pleine de fraicheur sur les fruits d’été comme la pêche et le citron. Servir à 8°C.

Vendu au prix vigneron : 11,50 euros TTC la bouteille

Laissez-vous tenter et venez nous rendre visite, chez Cuiz’in Sur Cours, place Grenette à Saint-Étienne. Piermic, Franck et Alexis seront ravis de vous exposer leur large sélection de pépites à la robe rosée. L’occasion également d’obtenir tous les conseils nécessaires pour réaliser un accord vertical parfait.