article-cuizin-vigneron

Au cœur de l’appellation «Indication géographique protégée des Coteaux de l’Ardèche», le Domaine Arsac propose des vins d’exception. Composés par des cépages Syrah, Grenache, Merlot, Chardonnay et Viognier, les vins de ce domaine sont devenus incontournables. L’équipe du vignoble viendra dans notre atelier pour vous présenter leurs vins, leur travail et leur passion pour une rencontre vigneronne unique.

Joël, Dimitri et Sébastien Arsac ont lancé leur domaine sur le vignoble familial de La Chaumette,  sur la commune de Saint-Jean-le-Centenier en Ardèche, en 2014. Depuis, le trio a sorti d’excellentes cuvées : des vins rouges avec Les Aoutres, Les Galets de la Condamine et Le Haut Pontet), des vins blancs avec Argence, Ortus Solis, les Amandières et la Petite Chaumette) mais également un vin rosé, La Chaumette. Ce sont ces différents flacons que l’équipe du Domaine Arsac viendra vous présenter en exclusivité dans notre cave de la Place Grenette, en plein centre-ville de Saint-Étienne.

Des moments de partage autour du bon vin
Dans le cadre de nos nouvelles rencontres vigneronnes, nous vous proposons de venir à la rencontre directe des vignerons et de partager leurs meilleures cuvées. Nous vous accueillons un soir, dans un cadre privilégié pour venir déguster le meilleur du vin, sélectionné par les chefs œnologues de Cuiz’in sur Cours. Le tarif d’entrée à ces soirées spéciales est fixé à 6 euros mais vous est offert si vous repartez avec au minimum une caisse de vins. Alors n’hésitez plus et courrez vous inscrire à la prochaine rencontre avec les vignerons de votre choix. Vous retrouverez tout le programme des rencontres vigneronnes dans notre agenda.