degustation-vin-oenologie-saint-etienne

Cuiz’In sur Cours vous convie dans une expérience hors du commun, Une initiation à l’œnologie à l’aveugle, dans son atelier au 1 place Grenette à Saint-Étienne !

Dégustation de vins à l’aveugle, un réveil des saveurs

Découvrir le vin c’est à la fois le comprendre, découvrir son caractère, mais aussi se laisser surprendre par les émotions que peuvent procurer son goût et son nez. Pour vous permettre d’atteindre cette sensibilité, Cuiz’In sur cours organise une dégustation de 5 vins à l’aveugle.

Les yeux bandés avec une attention alors portée essentiellement sur le goût, vos sens vont instantanément se réveiller et les parfums subtils du vin se révéler un à un à votre palais. Vous ressentez vraiment cette bouche fraîche, fruitée et sucrée, avec cette petite touche d’acidité, qui vous reconduiront peut-être dans vos souvenirs d’enfance.

Avec ce cours d’initiation à l’œnologie à l’aveugle, nous vous promettons une expérience culinaire exceptionnelle, enrichissante et un palais émoustillé par les arômes délicieux du vin.

Devenez un véritable sommelier

Durant cette initiation, vous ne faites pas seulement voyager vos papilles, vous acquérez une véritable connaissance du vin et une sensibilisation aux techniques de base de la dégustation.

Vous apprendrez à goûter un vin en respectant différentes étapes essentielles :
– visuelle : pour la couleur de la robe
– olfactive pour apprécier les odeurs du nez
– gustative pour découvrir les saveurs
– Mais aussi comment bien le servir (température idéale, choix du verre, accompagnement…).

Pour assister à cette belle expérience, inscrivez-vous vite dans notre agenda en ligne, à l’initiation prévue ce samedi 27 février à 12h30 !