Cuiz'in Sur Cours, le caviste stéphanois du Chemin de Moscou

Passez la porte de Cuiz’in Sur Cours, notre atelier-boutique à Saint-Etienne. Vous y (re)découvrirez une pépite, caché au milieu d’autres belles références. Avec sa robe violacée et une belle intensité aromatique, le Chemin de Moscou vous attend.

Le Chemin de Moscou, ce vin qui lie histoire et passion

Le Domaine Gayda est situé au sud-ouest de Carcassonne, dans le Languedoc. Au cœur de ce domaine, bercé par le doux chant des oiseaux et des cigales, les vignes s’épanouissent et portent leurs grappes jusqu’aux vendanges. Certifié Agriculture Biologique depuis 2011, les winemaker du domaine n’ont qu’un objectif : offrir un grand vin dans le plus grand respect de la nature. Vendanges et tri à la main, vinification dans la tradition du savoir-faire, élevage en fût de 21 mois…Le vin qu’on nomme Chemin de Moscou est issu d’une viticulture propre et durable. Ce nom, qui peut susciter bien des questions, porte en lui une histoire et un sens fort. « Moscou » est avant tout le nom du chemin qui relie le village à la cave, en traversant les vignes ; c’est également le nom cadastral des parcelles du Domaine Gaydat et pour finir, le nom d’un arbre qui surplombait le domaine et orientait les aviateurs, avant d’être foudroyé.

Un vin fruité, puissant et bio

Issu d’une viticulture biologique, le Chemin de Moscou revêt une robe violacée, presque opaque. Lors de sa dégustation, vous retrouverez dans ce vin rouge 3 cépages : la syrah en majorité, accompagné du grenache et d’une touche de cinsault. Pour libérer tous ses arômes, le Chemin de Moscou est un vin rouge à carafer. Vous pourrez ainsi identifier des notes de fruits noirs, de poivre, de cannelle, d’épices et de violette.  Une fois en bouche, ce cru offre une explosion de saveurs. On retrouve alors un mélange de fruits de la forêt, d’épices et des nuances minérales. Pour savourer ce cru ensoleillé entouré de vos proches, profitez d’une volaille, d’un gibier ou encore d’un beau plateau de fromages. Croyez-nous, vous ne serez pas déçu.