Fruit de mer

Vous ne savez pas comment cuisiner les produits de la mer ? Vous êtes en manque d’inspiration pour sublimer les poissons ? Pas de panique, Piermic Fatet, le chef de Cuiz’in sur Cours, vous donnera les moyens de réussir vos plats à base de poissons et de fruits de mer dans des cours de cuisine consacrés à ces produits d’exception et de saison. Un must pour l’été !Quoi de mieux que de profiter des arrivages de produits frais et de saison pour concocter les meilleurs plats ? Parmi ces spécialités qui trônent sur les étalages des marchés très souvent pendant l’été, vous retrouverez invariablement les poissons et les fruits de mer. Pêchés du matin, ces derniers s’avèrent être des mets d’exception que l’on peut cuisiner de mille et une manières.

Encore faut-il connaître les techniques culinaires permettant de mettre en valeur ces produits d’exception. Grâce aux cours orientés sur la cuisine des poissons et fruits de mers, Cuiz’in sur Cours vous donnent les clés afin varier les plaisirs et ravir vos convives. Depuis papillotes de poissons d’été au risotto de gambas en passant par des plats à base de Saint-Jacques marinées ou de thon frais, les recettes mises au point par Piermic Fatet sont toutes des invitations à la découverte de nouvelles saveurs. Vous pouvez même vous initier à la fabrication de sushis faits maison, souvent meilleurs que les nigiris et autres makis achetés dans le commerce ou en restauration.

L’atelier de cours de cuisine Cuiz’in sur Cours vous propose d’innover dans votre passion pour la cuisine et vous donne des cours de cuisine en plein centre-ville de Saint-Étienne, dans le département de la Loire). Les cours ont lieu tous les jours et proposent de multiples thématiques. N’hésitez pas un jeter un œil à notre agenda en ligne mis à jour régulièrement.

Enfin, Cuizi’in sur Cours est également un caviste avec une sélection fine des meilleures bouteilles de vins et des cours d’œnologie donnés régulièrement également. Lors de votre cours de cuisine à base de poissons ou de fruits de mer, n’hésitez pas à nous demander des conseils sur le meilleur type de vin à adopter pour associer au plat que vous confectionnez.