cours de cuisine avec un chef, pour des plats savoureux et de saison

Pour apprendre à cuisiner des plats savoureux et de saison avec un chef passionné, passez la porte de l’atelier de Cuiz’in Sur Cours, à Saint-Étienne. Nos cours de cuisine plairont aux novices qui souhaitent apprendre des techniques. Ils sont aussi destinés aux plus aguerris qui veulent maîtriser une recette ou un thème particulier.

Des cours de cuisine dont les menus varient au gré des saisons

Vous êtes motivé par la curiosité, la gourmandise ou une réelle envie de progresser ? Laissez-vous surprendre ! En petit groupe, animé par l’un de nos trois chefs expérimentés et passionnés, vous partagerez un moment convivial et chaleureux. Nos cours de cuisine sont l’occasion de développer vos connaissances et de privilégier le « fait-maison ». Rien de tel pour épater lors de dîners en tête à tête ou de repas avec vos proches.

Le « fait-maison » permet également de choisir ce que l’on met dans nos assiettes. Pour varier les plaisirs et dans un souci de respect de l’environnement, il est toujours mieux de composer avec des produits frais et de saison. Ces fruits et légumes sont généralement moins chers mais surtout, ils apportent davantage de vitamines et minéraux. C’est pourquoi les cours que nous proposons sont toujours en accord avec les saisons.

Le printemps s’installe dans vos assiettes chez Cuiz’in Sur Cours

 Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, nos chefs cuisiniers vous proposent de travailler des saveurs de saison, pour un résultat aussi beau que bon. De la confection au dressage, chaque détail compte. Avec le retour du soleil et de la douceur, les barbecues refont leur apparition. Il est donc parfois agréable d’alterner avec des plats plus légers, ce que nous vous proposons avec nos cours 100 % poisson et la recette « cocotte de poisson de printemps » par exemple. Pour les globe-trotteurs, nous vous invitons à partir en vacances avant l’heure. Direction les Cyclades avec un cours autour de spécialités grecques, pour se régaler avec la cuisine méditerranéenne. Enfin, le printemps est aussi une saison où l’on profite au maximum des jours qui rallongent, autour d’un apéro entre amis. Pour cela, quoi de mieux qu’un cours de cuisine consacré à un apéro dinatoire de printemps ?

N’hésitez pas à consulter l’agenda de Cuiz’in Sur Cours pour connaître les dates et thèmes des cours de cuisine à venir. Vous pouvez également nous rendre visite directement , dans notre atelier-boutique-caviste, situé en plein cœur du centre-ville de Saint-Étienne.